Ma sécurité et celle d’autrui au volant de mon véhicule

Ma sécurité et celle d’autrui au volant de mon véhicule : élément clef de l’examen

Ma sécurité et celle celle d’autrui sont deux points importants aussi bien dans votre conduite quotidienne que pour le passage de votre examen du permis. Vous prenez vos réflexes de sécurité dès vos premiers instants sur la route. Certains contrôles sont à faire de vous même alors que d’autres concernent l’entretien technique de votre véhicule. Dans cet article, nous revenons sur les points de sécurité à connaître pour conduire sereinement.

Ma sécurité et celle d’autrui au volant de mon véhicule : je vérifie l’intérieur du véhicule

Vérifier l’intérieur de son véhicule fait partie des bases de la conduite d’un véhicule. En effet, c’est quotidiennement que vous devrez les réaliser ! Ils sont à effectuer avant chaque prise de route et vont influer votre conduite sur la route. Il est important de régler votre siège, votre volant, vos rétroviseurs intérieurs et extérieurs et également votre appuie tête. Le but est d’être confortablement installé pour pouvoir guider au mieux votre véhicule et le manier mais également pour améliorer votre visibilité sur la route ! Si vous êtes l’unique conducteur de votre véhicule, inutile de réaliser tous ces contrôles à chaque fois que vous vous placez au volant. Cependant, un rapide contrôle des rétroviseurs extérieurs, qui ont tendance à être heurtés parfois, peut s’avérer nécessaire.

 —

Ma sécurité et celle d’autrui au volant de mon véhicule : la sécurité de mes passagers

La sécurité des passagers est à contrôler avant la prise de route. En vérifiant simplement que tout le monde est bien attaché, vous pourriez sauver des vies. En présence d’enfants, vous pouvez avoir recours à votre fermeture centralisée des portes. La sécurité de vos passagers relève également de votre conduite, alors restez bien vigilants une fois en route.

Ma sécurité et celle d’autrui au volant de mon véhicule : le contrôle des éléments techniques

Les éléments techniques de votre véhicule jouent eux aussi leur rôle sur votre conduite. En effet, un élément technique défaillant pourrait altérer votre sécurité. Veillez donc bien à réaliser les différentes contrôles quand nécessaires et à vous alerter pour un bruit inhabituel ou un voyant qui s’allume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.