Elliot le pilote : la sécurité routière pour les plus jeunes

La sécurité routière pour les plus jeunes : la création d’un nouveau personnage pour les enfants

 

Vous connaissiez déjà Sam, acronyme de Sans Accident Mortel. La sécurité routière a diffusé de nombreux spots et Sam vous est devenu familier. L’ami qui ne boit pas a été adapté pour les plus petits. Comme vous le savez, le gouvernement veut former les plus jeunes puisqu’ils seront nos conducteurs de demain. La nouveauté c’est donc un petit personnage pour les 6/10 ans.

 

Sécurité routière pour les plus jeunes : Sam devient Elliot le pilote

 

On relève en 2015 que 85 enfants de moins de 13 ans seraient décédés suite à un accident de la route. 1522 auraient été blessés assez gravement. La sécurité routière a donc crée un personnage adapté aux plus jeunes pour leur faire passer le message désiré : celui de l’attention sur les routes. Mesure de prévention et sensibilisation, Elliot le pilote transmet des informations plus qu’importantes avec légèreté.

Elliot le pilote c’est un personnage jaune avec des petites bottes rouges et il connaît tous des risques de la route. A travers ses vidéos il va transmettre ses réflexes de prudence aux plus jeunes et amène le sujet de la sécurité routière avec légèreté : c’est ludique et du coup très bien accueilli et assimilé par nos enfants.

Tous ses petits conseils sont applicables sur nos routes donc aussi bien à pied, qu’à vélo ou en voiture. Elliot le pilote se décline sous plusieurs formes et la campagne prend donc une ampleur encore plus forte : affiches, jeux en ligne, vidéos, application mobile, jeux de société.. L’idée c’est de donner des gestes importants et pourtant si simples à nos plus jeunes : mettre son casque avant de prendre son vélo, savoir reconnaître la signalétique de base des routes, penser à bien s’attacher en voiture…

Les conseils sont simples et pourtant tellement évidents ! Illustrés en image, les plus jeunes s’y montrent réceptifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.