Nos conseils pour vous aider à entretenir votre climatisation

Entretenir votre climatisation : pourquoi est-ce important ?

 

Votre climatisation est un réel plus dans votre véhicule et en période estivale, elle vous apporte un confort indéniable. Alors pour éviter la panne ou le mauvais fonctionnement, on vous donne quelques conseils pour prendre conscience de son utilité, ainsi que des signes annonciateurs d’une panne ! Suivez le guide.

 

Entretenir votre climatisation : l’importance et le confort de cet outil

 

On a parfois tendance à l’oublier mais la climatisation est un luxe dont il est devenu difficile de se passer. Elle vous apporter une température fraîche et agréable en été en quelques instants et vous permet ainsi d’augmenter votre attention sur la route. On a constaté qu’un conducteur dans un habitacle trop chaud a tendance a observer une baisse de son attention sur la route et la conduite. Privilégiez donc la climatisation pour être au maximum de vos capacités au volant. La climatisation vous permet également de désambuer votre pare-brise quand c’est nécessaire et elle est composée d’un filtre à pollen qui filtre toutes les poussières et particules de l’air. L’entretenir est donc important pour vous et votre santé !

 

Entretenir votre climatisation : comment diagnostiquer un problème ?

 

Plusieurs signaux doivent vous alerter sur le mauvais fonctionnement de votre climatisation. En effet, si vous constatez par exemple que vous ne parvenez pas à régler la climatisation comme vous le souhaiteriez, c’est probablement un signe de dysfonctionnement. Il est aussi possible que l’air soit uniquement de l’air chaud : là non plus, ce n’est pas normal ! Si vous sentez quelques odeurs ou que vous commencez à développer certaines allergies ou inconforts, irritations de la peau, des yeux, là aussi, la climatisation peut être la cause : si votre filtre à pollen est mal entretenu par exemple, les particules peuvent s’introduire dans l’habitacle du véhicule.

Vous l’aurez compris, il vous faut être vigilants et bien entretenir votre climatisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.